Chers partenaires,
Merci d'être un membre précieux de la communauté des utilisateurs d'Epi Info™.
Après mûre réflexion, le Bureau des données de santé publique, de surveillance et de technologie des CDC (OPHDST) va progressivement mettre fin à Epi Info™. Le soutien du CDC pour Epi Info™ sera disponible jusqu'au 30 septembre 2025. Cette décision de cessation fait partie du réalignement des ressources de l'OPHDST pour se concentrer sur des produits qui soutiennent notre "Approche de la Santé Publique Unifiée" en matière de modernisation des données.
OPHDST comprend que cela peut avoir un impact sur vos opérations, et nous souhaitons nous assurer que les utilisateurs disposent de suffisamment de temps pour effectuer une transition en douceur. Nous encourageons les utilisateurs à identifier et à migrer vers des solutions logicielles alternatives qui répondent le mieux à vos besoins actuels et futurs avant le 30 septembre 2025.
OPHDST s'engage à aider les utilisateurs tout au long de cette période de transition. Nous avons constitué une équipe pour garantir une transition en douceur de Epi Info™, en mettant l'accent sur l'expérience client. L'équipe est en phase de planification préliminaire et tiendra les utilisateurs informés des développements. OPHDST informera les utilisateurs tout au long du processus afin que vous puissiez prendre des décisions stratégiques en temps voulu pour votre organisation et que l'expérience utilisateur reste aussi fluide que possible.
Voici la traduction en français de cette annonce au complet:
Article publié le 10 octobre 2024
Voici le message de l'annonce du CDC (en anglais):
Le CDC (Centre de Contrôle et de Prévention des maladies) des Etats-Unis a annoncé hier (8 octobre 2024) la fin du développement du logiciel Epi Info !!!!!
Cependant le support du logiciel (le bureau d'aide) sera disponible pendant encore presqu'un an (jusqu'au 30 septembre 2025).
C'est donc la fin de presque 40 ans de développement du logiciel Epi Info de la part du CDC des Etats-Unis en collaboration avec l'organisation Mondiale de la Santé, débutée en 1986.
Le CDC conseille donc aux utilisateurs de prévoir d'ici là, une migration de leur données, de leurs questionnaires vers d'autres logiciels.
Dès que le CDC suggèrera de nouvelles solutions logicielles équivalentes à Epi Info, je l'indiquerai. Par ailleurs, je chercherai moi même des équivalents logiciels.
Cependant, Epi Info devrait continuer à exister sous forme de logiciel libre ("Open Source"). Là aussi je vous en informerai.
Fin du Développement d'Epi Info par le CDC (octobre 2024)